Glucomannane konjac Comment perdre du poids grâce au complément alimentaire ? Aucun avis

772 mots pour vous donner de l'information

Le Glucomannane konjac est déjà réputé pour ses effets thérapeutiques notamment sur le mauvais cholestérol et le diabète, le glucomannane de Konjac est un aliment « coupe-faim naturel ». Il participe à la perte de poids grâce à sa teneur en fibres et en vitamine B6. Cet article fait un zoom sur les propriétés de cet aliment pour la perte du poids. Découvrez-y aussi son mode d’usage.

Plus d’information sur https://www.conua.com/

Le glucomannane de Konjac, qu’est-ce que c’est ?

Le glucomannane est un composé des plantes médicinales dénommées « le Konjac ». Il s’agit d’une fibre qui est présente dans ce tubercule asiatique comparable à la betterave. Très connu pour être utilisé dans de nombreuses recettes culinaires en raison de ses nombreuses vertus, on le retrouve généralement :

  • sous forme de farine : poudre qui s’obtient après cuisson et séchage ;
  • sous forme de gélules ;
  • sous forme de vermicelles.

En effet, ce qui fait de ce complément alimentaire un aliment « miracle » pour maigrir est qu’il renferme très peu de calories pour 100 grammes. De nos jours, on retrouve les compléments alimentaires à base de glucomannane de konjac dans des boutiques spécialisées en aliments naturels. Ils sont aussi disponibles dans certaines pharmacies.

Comment le complément alimentaire glucomannane de konjac facilite la perte du poids ?

Glucomannane konjac

La principale propriété qui fait du glucomannane de konjac un excellent aliment minceur est sa très forte teneur en fibres. À cela s’ajoute le fait qu’il est pauvre en calories et est sans effet secondaire.

C’est un complément alimentaire recommandé pour ceux qui n’arrivent pas à contrôler leur régime alimentaire journalier. Alors, pour réduire l’envie de manger trop et régulièrement, le glucomannane de konjac va gonfler dans l’estomac pour donner la sensation de satiété sur une durée raisonnable. Dans la même logique, il repousse la vidange gastrique en limitant l’absorption des protéines et des lipides. Il a été établi que les compléments alimentaires riches en fibres favorisent la perte de poids des personnes obèses. Que ça soit sous l’aspect gélules, vermicelles ou poudre de konjac, il suffit d’une petite quantité pour constater des résultats étonnants en un temps record. Plantes médicinales venues d’Asie, le konjac est par ailleurs très énergisant grâce à sa composition en vitamine B6. Cela fait qu’elle ne présente aucun risque de carence ou d’anorexie lorsque vous l’associez à votre régime minceur comme un complément alimentaire.

Comment se fait la prise du complément alimentaire Glucomannane de konjac pour perdre du poids ?

En ce qui concerne le dosage de konjac à consommer, cela dépend de la forme sous laquelle vous le consommez, de votre âge et de votre état de santé. Généralement, sous forme de gélules, on conseille de prendre 1 à 2 avec un grand verre d’eau 15 à 30 minutes avant le repas. Sous l’aspect farine, il faut verser 1 à 2 cuillères à soupe dans un verre d’eau. Le mélange est à boire quelque 2 à 3 dizaines de minutes avant de manger. Dans l’un ou l’autre de ces deux cas, il est impératif de respecter la posologie indiquée. Pour ce qui concerne le vermicelle, le konjac est déjà ajouté lors de sa fabrication avec une composition de 3 calories pour 100 grammes. Ceux qui optent pour cette alternative la remplacent par les féculents ordinaires comme les pâtes, le riz, etc.

Bon à savoir avant la prise de ce complément alimentaire

Dans le but d’obtenir des résultats satisfaisants, il est indispensable d’avoir une alimentation équilibrée lorsque vous adoptez ce genre de compléments alimentaires. Aussi, devez-vous mener des exercices sportifs réguliers. Par ailleurs, vous êtes amené à consommer au moins 1,5 litre d’eau par jour, car cette plante médicinale a besoin d’assez d’eau dans votre estomac pour gonfler convenablement. Ainsi, ses propriétés pour la perte de poids agissent.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *