Que savons-nous de l’implantation dentaire et des implants dentaires? Aucun avis

Nos implantologues et chirurgiens dentistes ont travaillé avec les systèmes d’implants dentaires suivants: ICX, AlphaBio, Cortex, SGS, ProWital, Ankylos, Fullplant, etc. Nos implantologues dr. Nyári et dr. Barthos a plus de 20 ans d’expérience avec ces différents systèmes d’implants dentaires. Aujourd’hui, nous travaillons uniquement avec ces systèmes d’implants dentaires: ICX, AlphaBio, Cortex, Fullplant / Symplant.

Que sont les implants dentaires?

Un implant dentaire est une tige métallique en titane qui est placée dans l’os de la mâchoire. Il est utilisé pour soutenir une ou plusieurs fausses dents. En pratique, tant les fausses dents que leur tige de support sont appelées «implants». Il fournit un support stable pour une ou plusieurs dents artificielles. Les prothèses et les ponts soutenus par des implants ne glissent pas dans votre bouche, ce qui est un avantage important lorsque vous mangez et parlez. Cet ajustement sûr aide les prothèses et les ponts à se sentir plus naturels que les ponts et prothèses conventionnels.

Les implants sont-ils sûrs? Combien de temps vont-ils durer?

Les implants sont un traitement bien établi et éprouvé. 90 pour cent des implants modernes durent au moins 15 ans en fonction de l’emplacement de l’implant et de l’hygiène bucco-dentaire du patient.

J’ai certaines de mes propres dents. Puis-je encore avoir des implants?

Oui. Vous pouvez faire remplacer n’importe quel nombre de dents par des implants – d’une seule dent à un ensemble complet.

implant dentaire-hongrie

Les implants peuvent-ils toujours être utilisés pour remplacer les dents manquantes?

Cela dépend de l’état de l’os de votre mâchoire. Votre dentiste organisera un certain nombre de tests spéciaux pour évaluer la quantité d’os encore présente. S’il n’y en a pas assez ou s’il n’est pas assez sain, il peut ne pas être possible de placer des implants sans greffe d’os dans la zone au préalable.

Qui fait l’implantation?

Lorsque vous obtenez des implants, plusieurs dentistes peuvent vous traiter. Les implants seront placés par un chirurgien buccal. Un prosthodontiste ou un dentiste généraliste fabriquera vos couronnes, ponts ou prothèses, qui ressembleront à des dents naturelles. Le chirurgien coordonnera votre traitement avec votre dentiste généraliste ou votre prosthodontiste pour décider quels implants utiliser, combien d’implants vous avez besoin et où ils doivent être placés.

Les implants font-ils mal?

La mise en place des implants nécessite une petite opération. Cela peut être réalisé sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. Vous ne ressentirez aucune douleur à ce moment-là, mais vous pourriez ressentir un certain inconfort au cours de la semaine suivant la chirurgie. Cela est généralement dû au fait d’avoir des points de suture en place et du processus de guérison normal. Nos patients sont étonnés du peu de douleur qu’entraîne l’implantation. Des chirurgiens dentistes avec une expérience de plusieurs années effectuent des implantations.

Qui peut obtenir un implant?

Une personne qui est en bonne santé, qui a des gencives saines et qui a suffisamment d’os dans sa mâchoire pour permettre la pose d’un implant dans l’os de la mâchoire. Votre professionnel dentaire vous examinera pour déterminer si vous êtes apte à obtenir un implant.

Qu’est-ce que la greffe osseuse?

Des tests spéciaux sont nécessaires pour évaluer la quantité d’os dans votre mâchoire. S’il n’y en a pas assez ou s’il n’est pas assez sain, vous devrez peut-être faire construire l’os dans la zone avant la pose d’un implant dentaire, pour augmenter les chances de succès. Cette procédure est appelée greffe osseuse ou augmentation osseuse. Vous pouvez faire faire la greffe osseuse et obtenir les implants en même temps, mais votre spécialiste dentaire peut décider de faire d’abord la procédure de greffe osseuse et de laisser à l’os le temps de guérir avant de placer les implants. Si la greffe osseuse est réalisée en premier, il vous faudra 4 à 12 mois pour guérir avant de faire poser les implants dans votre mâchoire. Cependant, vous pouvez porter votre prothèse dentaire ou votre bridge pendant cette période de guérison, vous ne serez donc pas sans dents.

Puis-je avoir les nouvelles dents tout de suite?

Non. Les implants doivent adhérer (s’intégrer) à l’os après leur mise en place. Cela prend au moins 3 mois dans la mâchoire inférieure et 6 mois dans la mâchoire supérieure. Si vous faites remplacer une, deux ou trois dents, vous aurez entre-temps une restauration provisoire. Si vous avez des prothèses complètes, vous pouvez les porter pendant toute la période de guérison une fois qu’elles ont été ajustées après la chirurgie. Une fois les implants intégrés à l’os, vous êtes prêt pour la deuxième chirurgie et pour la restauration. Généralement, vous irez chez votre dentiste ou prosthodontiste pour commencer le processus de fabrication de votre couronne, bridge ou prothèse.

Combien de temps dure le traitement?

Il faut environ 6 à 12 mois entre l’évaluation initiale et le moment où les dents artificielles ou les prothèses dentaires sont finalement fixées aux implants. Cependant, si seule la mâchoire inférieure est impliquée, cela ne peut prendre qu’environ 5 mois. Tout dépend de la complexité de votre traitement. Votre dentiste pourra vous donner un calendrier une fois la chirurgie effectuée.

Que dois-je faire après la chirurgie? Y a-t-il des instructions utiles?

Certes, votre chirurgien dentiste vous donnera des instructions utiles après la chirurgie, par exemple: refroidissez définitivement le lieu de l’opération de l’extérieur, seulement lorsque l’effet de l’injection d’anesthésique cesse complètement, pouvez-vous manger et prendre des boissons chaudes, ne pas cracher , sucez des pailles ou fumez, ne fumez pas, ne buvez pas de café, de thé ou de coca, ne mangez que des aliments mous pour éviter de blesser vos tissus gingivaux, n’essayez pas de nettoyer la zone de l’implant pendant une à deux semaines, mais nettoyez le reste de votre bouche normalement. Votre dentiste peut vous donner un rinçage antibactérien pour aider à garder la zone propre. Vous reviendrez chez le chirurgien 7 à 10 jours plus tard pour faire retirer vos points de suture.

Les dents sont-elles difficiles à nettoyer?

Le nettoyage autour des dents attachées aux implants n’est pas plus difficile que le nettoyage des dents naturelles. Cependant, il peut y avoir des domaines qui vous posent des problèmes et des méthodes vous seront proposées. Vous prenez soin de vos implants de la même manière que vous prenez soin de vos dents naturelles. Il est important de se brosser les dents et de passer la soie dentaire quotidiennement. Vous devrez visiter votre dentiste pour des examens régulièrement.

Si j’avais une maladie des gencives alors que j’avais mes propres dents, est-ce que je la contracterai avec les dents attachées aux implants?

Oui, si vous ne vous en souciez pas assez. Si vous les gardez propres et que vous ne fumez pas, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Puis-je retirer les dents si elles sont fixées sur des implants?

La plupart des dents artificielles attachées aux implants ne peuvent être placées et retirées que par le dentiste. Cependant, si vous avez des prothèses complètes fixées aux implants par des barres, vous pourrez les retirer pour les nettoyer.

Les implants montrent-ils?

Votre dentiste s’assurera que les implants n’apparaîtront pas pendant tous les mouvements normaux de la bouche et des lèvres. Vous devrez être en mesure de les voir pour pouvoir les nettoyer correctement.

Ai-je un implant pour chaque dent manquante?

Non, sauf si vous faites remplacer une seule dent. Normalement, cinq ou six implants sont utilisés pour remplacer toutes les dents d’une mâchoire, car chaque implant peut généralement supporter deux dents. Pour quelques dents manquantes, deux ou trois implants peuvent être utilisés.

Qu’est-ce qu’une prothèse implanto-portée?

Une prothèse sur implants est utilisée lorsqu’une personne n’a pas de dents dans la mâchoire, mais a suffisamment d’os dans la mâchoire pour soutenir les implants. C’est un type de overdenture qui est supporté et attaché aux implants. Une overdenture implanto-portée est attachée aux implants, tandis qu’une prothèse ordinaire repose sur les gencives, a tendance à y être moins stable. Vous pouvez facilement retirer une prothèse implanto-portée. Vous aurez plus de facilité à parler et vous n’aurez pas à vous soucier du fait que la prothèse se détache ou tombe de votre bouche. Vous pourrez généralement manger des aliments que vous ne pouviez pas manger auparavant. Si vous avez une prothèse implanto-portée dans votre mâchoire supérieure, elle vous semblera plus naturelle qu’une prothèse ordinaire car la prothèse ne couvrira plus le toit de votre bouche.

Qu’est-ce qu’un bridge implanto-porté?

A Un bridge sur implant est similaire à un bridge dentaire ordinaire, mais il est soutenu par des implants et non par des dents naturelles. Dans la plupart des cas, lorsqu’un bridge sur implant est utilisé, un implant est placé dans l’os de la mâchoire pour chaque dent manquante puis, au lieu de placer une couronne distincte au-dessus de chaque implant, les couronnes sont reliées les unes aux autres pour former une seule pièce .

Et si je suis frappé au visage?

Les implants et les dents qu’ils soutiennent peuvent être endommagés par un accident de la même manière que les dents naturelles. Cependant, si les fausses dents sont endommagées et que les restes sont laissés dans l’os, ils peuvent être plus difficiles à enlever que les dents naturelles. Après la guérison, de nouvelles fausses dents peuvent alors être placées à côté des fragments.

Que se passe-t-il si l’implant ne se lie pas (s’intègre) à l’os?

Cela arrive très rarement. Si l’implant se détache pendant la période de cicatrisation ou juste après, il est facilement retiré et la cicatrisation se déroule normalement. Une fois la mâchoire guérie, un autre implant peut y être placé. Ou, le dentiste peut faire un bridge, en utilisant les fausses dents implantées qui ont «pris».

Le traitement est-il cher?

Malheureusement oui. Cependant, dans de nombreuses situations, le coût du traitement n’est que légèrement supérieur au coût d’un traitement plus conventionnel avec des couronnes et des bridges. Il y a aussi des avantages à cela. Un implant pour remplacer une seule dent évite d’avoir à couper les dents de chaque côté pour que les couronnes soutiennent un bridge. Les prothèses normales signifient souvent que vous ne pouvez pas bien manger ou parler, en raison des mouvements de la prothèse. Mais les dents attachées à un implant ne causent pas ce problème. Des dents stables influencent positivement la prononciation et le goût des saveurs. Les implants vous offrent une meilleure qualité de vie et une plus grande confiance en soi dans la vie privée, sociale et professionnelle.

S'il vous plaît, donnez votre avis

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *