Comment la chirurgie esthétique peut réellement améliorer votre santé !  5/5 (1)

La chirurgie plastique apporte-t-elle des avantages pour la santé, au-delà de la simple amélioration de l’apparence ? Découvrez les 9 avantages de la chirurgie plastique… comment elle peut réellement améliorer votre santé !

Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique ?

chirurgie esthétique

La plupart des gens envisagent de recourir à la chirurgie esthétique pour améliorer leur apparence physique. Au cours du processus de décision, les avantages pour la santé qui en découlent passent généralement au second plan pour ce qui est de “l’apparence”.

Les personnes qui envisagent une intervention de chirurgie plastique ou qui ont déjà décidé d’aller de l’avant sont particulièrement intéressées : “Comment se préparer à la chirurgie plastique”.

Une meilleure santé grâce à la chirurgie plastique ?

Pour en tenir pleinement compte, nous devons nous assurer d’une compréhension commune de la “santé”. Par là, nous entendons plus que la santé physique : nous faisons également référence à la santé mentale, émotionnelle, intellectuelle, sociale et même professionnelle. Votre chirurgien plasticien sera très probablement d’accord avec cela.

Lorsque nous prenons en compte ces différents aspects de la santé, vous pouvez alors constater que les différentes formes de chirurgie plastique peuvent avoir et ont effectivement un impact positif certain sur la santé du patient.

Il a été dit que la chirurgie plastique n’ajoutera pas des années à votre vie, mais qu’elle ajoutera de la vie à vos années. C’est une pensée agréable, mais compte tenu des éléments ci-dessous, il y a de fortes chances que la chirurgie plastique puisse, en fait, ajouter des années à la vie de certains patients.

Voici quelques exemples de la manière dont des procédures spécifiques de chirurgie plastique peuvent améliorer la santé du patient :

  • L’estime de soi est probablement le plus précieux de tous les avantages pour la santé que l’on peut tirer de la chirurgie plastique. L’estime que le patient a de lui-même et la façon dont il se voit apporter une valeur ajoutée au monde s’améliorent considérablement lorsqu’il se sent mieux dans son apparence. Il aura tendance à sortir davantage, à s’engager davantage, à faire mieux au travail, à faire mieux dans la vie !
  • La réduction mammaire peut avoir un impact considérable sur la posture d’une femme et se traduit presque toujours par un soulagement des douleurs au cou, aux épaules et au dos.
  • La réduction mammaire peut également améliorer la tolérance d’une femme à l’exercice physique, lui permettant de profiter des régimes d’exercice auxquels elle ne pouvait pas participer auparavant
  • La rhinoplastie peut inclure la réparation de la déviation du septum du patient, permettant ainsi un meilleur flux d’oxygène, une respiration plus facile et une meilleure nuit de sommeil pour le patient et son conjoint, car cette procédure réduit généralement de manière drastique les ronflements.
  • Un mode de vie plus sain est souvent le résultat de la chirurgie plastique. Lorsqu’un patient a dépensé de l’argent, acheté les articles nécessaires tels que des vêtements de compression, qu’il a passé le temps de la convalescence et qu’il voit le résultat, il développe souvent un état d’esprit et un plan d’action pour conserver ces résultats positifs. Un régime alimentaire amélioré et un programme d’exercice régulier sont souvent le cas, le patient vivant un mode de vie plus sain, plus heureux et plus satisfaisant.
  • Toute perte ou réduction de graisse diminue le risque de diabète, de maladies cardiaques et de toute une série d’autres maladies.
  • La liposuccion et la plastie abdominale (et, dans une moindre mesure, la réduction mammaire) permettent d’éliminer les cellules graisseuses du corps. Moins de cellules adipeuses signifie que moins d’acides gras sont libérés dans l’organisme. Comme les acides gras altèrent la capacité de l’organisme à dégrader l’insuline, il est bon d’en avoir moins, ce qui signifie un risque réduit de diabète.
  • Cette même élimination des graisses peut également améliorer la tension artérielle et le cholestérol du patient, réduisant ainsi le risque de maladies cardiaques.
  • Il est important de noter ici que la liposuccion, la plastie abdominale et la réduction des seins ne sont pas destinées à éliminer de grandes quantités de graisse mais plutôt à cibler les zones les plus tenaces. Cependant, toute perte de graisse sera utile comme décrit ci-dessus.
  • Les patients présentant une fente palatine ou une fente labiale peuvent constater une amélioration immédiate de leur qualité de vie globale après la chirurgie plastique. Cette qualité de vie accrue, renforcée par une nouvelle estime de soi, donne à ces patients la capacité et la confiance nécessaires pour faire des choses qu’ils ne feraient pas auparavant.
  • Les patients qui ont subi une opération de chirurgie plastique optent souvent pour un régime continu de lotions et de crèmes afin de garantir des résultats durables. Il existe une approche relativement nouvelle à cet égard, parfois appelée “Botox en bouteille”, qui a fait ses preuves en matière d’aide au maintien d’une apparence jeune, avec ou même sans chirurgie plastique.
  • Les patients aux paupières tombantes peuvent corriger ce problème en subissant une blépharoplastie, ou chirurgie des paupières. Cela permet souvent d’améliorer la vision et peut même résoudre les problèmes de sécheresse oculaire.

La question de savoir si la chirurgie plastique en vaut la peine est particulièrement pertinente.

Compte tenu de ce qui précède, quelles sont les 9 façons dont la chirurgie plastique peut améliorer votre santé ?

  1. la chirurgie plastique peut améliorer votre estime de soi
  2. la chirurgie plastique peut permettre d’adopter un mode de vie plus sain
  3. la chirurgie plastique peut soulager les douleurs du cou, du dos et des épaules
  4. la chirurgie plastique peut réduire le risque de diabète
  5. la chirurgie plastique peut améliorer votre respiration et votre débit d’oxygène
  6. la chirurgie plastique peut améliorer votre vision
  7. la chirurgie plastique peut réduire les risques de maladies cardiaques
  8. la chirurgie plastique peut améliorer votre confiance en soi
  9. la chirurgie plastique peut prolonger votre espérance de vie

S'il vous plaît, donnez votre avis

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *