Avez-vous commencé un régime? Cela devrait être fait pour éviter l’effet rebond

708 mots pour vous donner de l'information et un avis 3

Avez-vous commencé un régime? Cela devrait être fait pour éviter l’effet rebond

L’une des pires craintes lors d’un régime est que cela ne fonctionnera pas ou qu’après l’avoir fait, le redoutable «effet de rebond» arrivera. Par conséquent, nous vous montrons comment éviter l’effet rebond si vous venez de commencer un régime.

L’effet rebond ou effet Yo-Yo se produit lorsqu’une personne, après avoir suivi un régime pour perdre du poids, récupère le poids d’origine qu’elle avait avant de le faire et même, dans certains cas, le poids peut être encore plus élevé que ce qu’elle avait au début . Le poids, l’alimentation et le métabolisme sont régulés par diverses hormones qui agissent au niveau du tissu adipeux, du cerveau et d’autres organes.

Selon une étude publiée par les États-Unis Drug and Food Administration, États-Unis, les régimes alimentaires doivent être équilibrés dans tous les groupes alimentaires. Sinon, lorsque vous consommez quelque chose auquel votre corps ne s’est pas habitué dans le régime alimentaire, cela entraînera une prise de poids, et c’est généralement dans la graisse corporelle.

Pour oublier l’effet rebond, suivez ces recommandations:

 

Manger plusieurs fois par jour


Ils ne doivent pas nécessairement être des repas copieux, en fait la commande doit être:

Petit-déjeuner: il doit toujours contenir des protéines, car c’est le premier repas de la journée et il doit apporter de l’énergie.

Collation: une portion de fruit allégée en sucre et une poignée de noix ou d’amandes sont recommandées.

Déjeuner: Il doit également contenir des protéines et un peu de glucides. Plus l’assiette est colorée, mieux c’est. Alors mangez aussi des légumes.

Casse-croûte: il est recommandé de manger des légumes, et pas tellement de sucre, car après 6 heures de l’après-midi, il est déjà difficile de le brûler.

Dîner: le goûter doit être léger, car en plus du fait que les calories ne sont plus brûlées, trop manger peut aussi vous empêcher de vous endormir.

Comment éviter de prendre du poids après un régime 

 

Week-end libre


Après le régime de la semaine, la fin doit être libre; et précisément à cause de ce qui est mentionné ci-dessus. Une alimentation très restreinte provoque régulièrement un effet rebond à moyen ou long terme.

Exercer


La pratique d’une activité physique est essentielle, pour brûler les calories, pour tonifier les muscles, surtout pour la santé.

Il est recommandé de faire de l’exercice au moins trois fois par semaine. Cela activera le métabolisme et l’effet de rebond ne sera pas présent.

Stress


Croyez-le ou non, le stress fait grossir ou ne vous permet pas de perdre du poids. Lorsque nous sommes stressés, le corps sécrète une hormone appelée cortisol, l’hormone du surpoids.

C’est pourquoi il est très important de contrôler les épisodes de stress, d’anxiété ou de colère.

Du repos


Le repos est essentiel pour rester en forme. Lorsque vous ne vous reposez pas, votre métabolisme ralentit et cela entraîne une prise de poids. Le cortisol est également produit par le manque de sommeil.

Si vous suivez ces conseils, soyez assuré que vous ne subirez pas «l’effet rebond». Et si vous ne pouvez pas perdre de poids, nous vous recommandons d’aller chez un spécialiste, car vous pourriez avoir besoin d’un autre type de solution, pas seulement pour la nourriture.

amal kalloubi

A propos amal kalloubi

https://eec-hezzaz.com/
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés