Téléski nautique de Plessé, les travaux continuent

Téléski nautique de Plessé, les travaux continuent

La création d’une activité de téléski nautique sur l’étang de Buhel (Loire-Atlantique) dés l’été 2016 à largement été soutenue par le Mairie de Plessé. Les travaux du téléski nautique, commencés à la mi-avril, devraient s’achever en juin, pour une ouverture prévue début Juillet. 

L’été dernier, Bernard Lebeau, le maire de Plessé, avait indiqué les modalités de construction d’un téléski nautique sur l’étang de Buhel : un ponton en bois fixe, un ponton flottant, cinq pylônes, un local d’accueil et une billetterie seront construit pour l’été 2016. Pour compléter l’offre et attirer un public plus large, un bar-restaurant sera construit l’an prochain. Cédé à un opérateur privé cette activité de loisirs va considérablement dynamiser le territoire.

L’engouement pour les sports de glisse, tel que le wakeboard, est en plein boum sur la côte Atlantique. Le téléski nautique s’adresse à un public très large et familial, d’initiés, de pratiquants occasionnels ou de loisirs.

« Le téléski nautique est accessible dés 8 ans procure des sensations immédiates, même chez les débutants. Sa pratique est sécurisée et se déroule dans la bonne humeur. » : assure John Cann, le porteur du projet. « Nous tenons à préserver l’aspect naturel de l’étang de Buhel, tout en le dynamisant par des activités variées. »

Ainsi l’étang de Buhel qui s’étend sur près de 11ha sera doté de cinq pylônes amovibles. A la manière des remontés mécaniques des sports d’hiver, ces pylônes soutiendront des câbles, d’une longueur de 700 m, qui tracteront les pratiquants au moyen d’une motorisation électrique silencieuse. Les bâtiments en bois à oosatures métallique montés sur pilotis, sont étudiés pour se fondre dans le décors et ne pas impacter l’équilibre écologique de l’environnement. Ils sont eux aussi totalement amovibles.

Le téléski nautique de l’étang de Buhel sera ouvert d’avril à fin octobre. Il devrait attirer des milliers de curieux. Le Wake Park Plessé, c’est ainsi qu’il se nomera, est pressenti pour devenir un haut lieu touristique grâce à sa proximité avec la gare TGV de Redon.
Par ailleurs, sa proximité avec les métropoles du grand Ouest, environ 35 minutes au nord de Nantes, au sud de Rennes et à l’est de Vannes, et son environnement verdoyant, offre de belles perspectives au plus grand projet de téléski nautique en Loire-Atlantique.

La plage aménagée de l’étang de Buhel est déjà très populaire chez les habitants des communes et métropoles voisines. Pour qui cherche, une aire de baignade, un environnement sport nature, loin de l’agitation de la côte et des grandes villes, le plan d’eau de Buhel est idéal. L’étang est alimenté par des sources ce qui lui confère une haute qualité, très appréciée tant par les baigneurs que les pêcheurs. Les abords du plan d’eau sont aménagé pour pouvoir alterner entre soleil et ombre. Aires de pique-niques, sanitaires et douches complète les équipements de la base de loisirs pour le confort de tous. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’implantation du téléski nautique rencontre un vis succès.

La réalisation du projet nécessite une enveloppe de 800 000 d’euros. Le Wake Park Plessé a signé une convention avec la commune pour une durée d’exploitation de 35 ans. Ce projet de téléski nautique va dynamiser la commune de Plessé, élargir l’offre d’activités de loisirs du Pays de Redon et de Chateaubriant, de la Région de Nozay. De nombreuses animations seront proposées par la mairie tout au long de l’année pour compléter l’offre du téléski nautique.

Avec « 700 m de parcours », ce téléski nautique sera « le plus grand de Loire-Atlantique », assure John Cann. L’entrepreneur souhaite en profiter pour attirer les comités d’entreprises, et des colonies de vacances. Le projet pourra accueillir des mini-camps pour les enfants, ou des sorties scolaires.

Détails de l'article


Visiter le ici (Url) http://wakeparkplesse.com
Téléphone 06 10 23 69 40
Compte Google+ Visiter le lien ici
Compte Twitter Visiter le lien ici
Compte Facebook Visiter le lien ici
Pays France
Région Pays de la Loire
Distance 5,289 kilomètres
Adresse Route de Savenay, Plesse
Catégorie
Le téléski nautique de Plessé le plus grand Wake Park de Loire-Atlantique. Ce lui permettra de faire évoluer 10 personnes simultanément, sur un parcours de 700m. Les pylônes sont debout......

Téléski nautique de Plessé, les travaux continuent: thématique proche