Une petite souris pour des dents plus propres

Une petite souris pour des dents plus propres

Votre enfant vient de perdre sa dent de lait ? Bien sûr cet événement a priori anodin est sans gravité, mais il revêt une grande importance dans la tête des enfants. C’est en effet leur premier signe de passage vers la grande enfance et il convient de le rassurer et de marquer l’occasion, c’est ainsi qu’est apparu la légendaire petite souris !

Mais la perte de la première dent de lait est également l’occasion de faire passer un message aux enfants en leur faisant comprendre l’importance de bien prendre soin de ses petites dents. En effet, c’est toujours au moment où l’on perd quelque chose qu’on se rend compte de son importance. L’occasion d’inculquer de bons réflexes d’hygiène bucco-dentaire est donc trop belle, saisissez-la !

C’est ainsi que ce site a été conçu pour revisiter le mythe de la petite souris afin de la rajeunir et lui faire passer un petit message de prévention. En effet, si la petite souris était le personnage idéal pour dédramatiser la perte des dents de lait (certains enfants développement des phobies de perte des dents à ne pas sous estimer), elle est désormais le personnage idéal pour accompagner l’enfant vers une bonne hygiène de la bouche.

De trop nombreux enfants ne se brossent toujours pas correctement ou suffisamment régulièrement les dents. Les statistiques des médecins et des dentistes en particulier en atteste. Trop souvent à cause de petites négligences, des complications dentaires surgissent tels que des abcès ou des déchaussement des gencives, et au final la santé des enfants en est impactée.

De plus, cela peut aussi avoir des conséquence sur l’intégration sociale des enfants car qui dit mauvaise hygiène dentaire, dit mauvaise haleine et malheureusement, souvent, mise à l’écart.

Le site offre ainsi des informations sur le phénomène de croissance et de chute des dents de lait, également appelé rhyzalise pour dédramatiser et faire comprendre son fonctionnement aux enfants et leurs parents. Il met en avant également des contenus et des vidéos pédagogiques pour apprendre à se brosser les dents efficacement tout en s’amusant. L’occasion d’acquérir définitivement ce geste santé quotidien.

De plus, le site met en scène Kisouris, la gentille petite souris, véritable fée des dents, qui collecte inlassablement les dents de lait tout en rassurant les petits enfants.

Les parents pourront ainsi faire appeler Kisouris par leurs enfants et leur faire écouter une jolie petite histoire, ancrée dan leur vie de tous les jours, qui leur fera comprendre l’importance de bien prendre soin de ses petites dents, pour soi, comme pour son entourage. L’enfant pourra alors demander à la petite souris de venir passer prendre sa dent de lait en échange d’un petit cadeau..

Le site propose aussi d’envoyer un traditionnel courrier à la petite souris, grâce à des modèles de lettre gratuit pour lui écrire et lui demander de passer prendre sa dent de lait.

L’enfant pourra alors revivre cette belle émotion que nous avons tous connu plus jeunes, quand au réveil, la dent de lait posée sous l’oreiller s’était transformée en un petit cadeau.

Les parents souhaitant garder une trace du passage de la petite souris et de ce beau moment de vie pourront également en profiter pour s’offrir une jolie boîte à dents de lait grâce à une sélection de différents modèles. Des boîtes à dents de lait de toutes sortes et de différentes matières sont ainsi proposées pour tous les budgets, pour conserver bien à l’abris les quenottes de nos chers petits.

Enfin, les parents pourront par la suite rejoindre la communauté de la petite souris et partager les émotions ressenties par les enfants à l’occasion de ce premier rite de passage vers l’âge adulte.

Détails de l'article


Visiter le ici (Url) http://www.ma-dent-pour-la-petite-souris.fr
Compte Facebook Visiter le lien ici
Catégorie
Ce site permettra de profiter de la perte de la dent de lait de son enfant pour lui faire passer un petit message d'hygiène bucco-dentaire et lui donner envie de bien se brosser les dents....

Une petite souris pour des dents plus propres: thématique proche