Qui sont les NAC (nouveaux animaux de compagnie) les plus populaires ?

Qui sont les NAC les plus populaires ?

Qui sont les NAC les plus populaires ?

De nos jours, chats, chiens, poissons rouges et oiseaux ne sont plus les seuls à vivre parmi les humains en tant qu’animaux de compagnie. En effet, cela fait déjà quelques années que les NAC ont investi les foyers du monde entier.

Les reptiles

Les serpents, iguanes et autres espèces de reptiles non venimeux sont des NAC appréciés par la plupart des foyers qui aiment avoir chez eux ces animaux de compagnie à sang froid qu’il n’est pas commun de posséder si vous ne disposez pas des infrastructures nécessaires et d’un permis pour élever un reptile. Ces animaux sont populaires, car ils sont assez fascinants de nature. Les serpents et les lézards ne sont pas aussi affectueux que des chiens ou des chats, mais ces animaux présentent l’avantage d’être faciles à entretenir à condition d’être bien nourris et soignés.

Les animaux de la ferme

Cochons, poneys, poulets, chèvres, moutons, brebis, veaux, canards, etc. Il est actuellement possible d’adopter tous les animaux de la ferme à condition de disposer d’assez de place dans une habitation où l’on peut tous les caser. En effet, ces NAC sont, depuis toujours, habitués à la présence de l’homme, car ils ont été élevés pour leur viande et pour servir d’aide au travail des champs. Désormais, au lieu de dormir dans une grange ou dehors, certaines familles font de la place dans leur foyer pour ces animaux. Au même titre que des animaux domestiques normaux, ils doivent être soignés et dressés.

Les animaux sauvages ou en voie d’extinction

Adopter un oiseau exotique un faon, un ourson, un bébé guépard, un renard, un écureuil, un koala, un coyote ou un puma est désormais devenu populaire dans certains pays d’Europe, d’Australie et d’Amérique, car ces espèces sont bien souvent menacées d’extinction comme c’est spécialement le cas pour les ours. Loin d’être une mode, cela peut paraître tendance d’avoir un puma chez soi, mais cela est dû notamment au fait que certains propriétaires ont fait l’acquisition de ces animaux par hasard, les ayant secourus en forêt comme c’est bien souvent le cas des renards en Europe et des coyotes en Amérique.

Les nouveaux animaux de compagnie sont des animaux souvent exotiques qui sortent de l’ordinaire et il n’est pas facile de s’en occuper si l’on ne sait pas comment ils se développent dans leur milieu naturel, mais s’ils peuvent vivre parmi les humains, il est nécessaire de s’en occuper du mieux possible.

Prenez la peine de bien vous renseigner sur le NAC qui vous intéresse. S’il s’agit d’une tortue, par exemple, rendez-vous sur un site proposant des explications spécialement dédiées à cet animal.

Détails de l'article


Visiter le ici (Url) https://www.pratique.ch/adopter-tortue-terrestre/
Catégorie
Vous savez ce que sont les nouveaux animaux de compagnie, mais pouvez-vous en citer beaucoup ? Découvrez ceux qui ont le plus de succès actuellement en lisant l'article....

Qui sont les NAC les plus populaires ?: thématique proche