Je pratique tout un tas d'arts martiaux

Je pratique tout un tas d’arts martiaux

Je m’appelle Victor, je n’ai pas beaucoup de passions dans la vie alors que j’ai déjà atteint la trentaine. Il y a quelques années, je voulais un peu expérimenter les arts martiaux, je suis un peu partis sans but. Je voulais prendre en muscle et avoir un moral d’acier. J’ai pris contact avec plusieurs associations dans ma ville et elles m’ont toutes accepté malgré mon âge et ma forme physique qui n’était pas très bonne à l’époque.

 
J’ai tout d’abord commencé par pratiquer le karaté, je ne sais pas si cela a été un bon choix mais mon professeur était très sympathique, c’est un ami maintenant et c’est pour lui que je reste. Je suis tout de même l’un des meilleurs dans mon dojo. Je suis passé ceinture verte, il y a peu et j’arrive parfois à mettre une petite correction à mon pote mais ce n’est pas souvent. 
Je suis arrivé à un point tel que je ne peux plus passer une journée sans pratiquer un sport, il faut que je sente le contact entre corps. C’est un besoin vital et je me suis mis au judo depuis quelques mois. C’est un peu plus le style de combat que je recherchais dès le début, il faut réussir à garder son calme pour avoir un bon mental.

Ce n’est pas seulement du combat physique mais c’est vrai que j’aime infliger des coups aux gens, dans un combat bien entendu. Je ne sais pas trop ce que je vais choisir comme sport par la suite mais je pense me tourner vers quelque chose d’un poil plus agressif. Je veux me dépenser à fond quand je me rends dans cette salle. Aujourd’hui, je me sens bien, j’aime qui je suis devenu et je le referai sans hésitation, si je devais refaire ce choix.

Détails de l'article


Catégorie
Je m'appelle Victor, je n'ai pas beaucoup de passions dans la vie alors que j'ai déjà atteint la trentaine. Il y a quelques années, je voulais un peu expérimenter les arts martiaux, je suis un peu...

Je pratique tout un tas d'arts martiaux: thématique proche