3 clés pratiques pour faire une prospection efficace et réaliser des ventes

531 mots pour vous donner de l'information et un avis 2

3 clés pratiques pour faire une prospection efficace et réaliser des ventesAgrandir votre portefeuille clients est essentiel si vous envisagez étendre votre activité commerciale. Il faudra définir toute une stratégie qui vous permettra de prospecter efficacement de potentiels nouveaux clients. Sachant que le marché est un terrain où d’autres entreprises essaient également se s’imposer, des objectifs clairement définis et un message adapté, sans oublier la maîtrise de votre cible de potentiels clients sont des éléments essentiels qui vous guideront.

auto business, car sale, deal, gesture and people concept - close up of dealer giving key to new owner and shaking hands in auto show or salon

auto business, car sale, deal, gesture and people concept – close up of dealer giving key to new owner and shaking hands in auto show or salon

Quels sont vos objectifs ?

plusieurs bonnes questions : Quels chiffres d’affaires ai-je en vue ? Quel nombre de nouveaux clients j’envisage atteindre ? Quelles sont les actions concrètes à mener pour y arriver ? Quelle est la date de début et de fin de la campagne de prospection ? Ce sont autant de questions qui doivent trouver des réponses claires qui vont baliser le terrain à la réussite de votre prospection. Vous pouvez aussi vous servir des outils de prospection innovants de generation de lead pour rapidement atteindre vos objectifs.

Avoir la maîtrise de sa cible

On parle en général de deux sortes de prospects. On distingue le prospect froid qui n’a pas vraiment connaissance de vos produits ou services. Il faudra pour cette catégorie des actions visant à lui parler de l’offre et créer en lui l’envie d’acheter le produit. L’autre catégorie de prospect est le prospect chaud. Ce dernier connaît le produit ou le service. Le besoin est déjà là, il faut juste l’approcher rapidement de peur que ce potentiel client ne se tourne plutôt vers vos concurrents pour être servi. Lorsque vous savez distinguer clairement les deux catégories, vous saurez en effet quelles stratégies adopter pour être plus efficace, en face d’un prospect froid ou d’un prospect chaud.

Créer un message commercial adapté

Même si vous avez une liste pleine de contacts, mais que le message que vous leur envoyez n’a pas été bien conçu, ce sera purement et simplement une perte de temps. Vous ne ferez pas la différence dans le lot de tous vos concurrents. Sachez dès le début du message accrocher le destinataire. Mettez-le en confiance en évoquant vos réalisations antérieures et votre expérience dans le domaine. Mettez en avant vos points forts. Ensuite, présentez-lui clairement les bénéfices qu’il peut tirer de votre prochaine collaboration. Il faut qu’il soit convaincu à la fin de ce paragraphe qu’il a besoin de votre produit ou service. Présentez à la fin tous vos services et produits sans oublier de glisser une invitation à l’action avant de clore votre message commercial.

A voir:

https://www.bazooka-leads.com
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés